Placements

Perspectiva Relax

Profitez du LPP Mix innovant

Relax permet aux caisses de prévoyance à partir d’un collaborateur de bénéficier d’une flexibilité totale dans la conception du plan ainsi que de perspectives de rendement attractives du fait de son concept de placement dynamique innovant.

Reporting

Jugez par vous-même des prestations du LPP Mix Perspectiva Relax à la lumière de nos données de reporting.

Les avantages de Perspectiva Relax

• Pour les entreprises à partir d’un collaborateur
    Vous pouvez choisir votre plan de prévoyance de façon flexible à partir d’un collaborateur.

• Placement collectif de la fortune de prévoyance
    Perspectiva Relax repose sur un placement collectif des valeurs patrimoniales. Le taux de couverture commun et la rémunération commune des avoirs de vieillesse offrent sécurité et perspectives de rendement pour vos collaborateurs.

• Avec limitation des risques
    Grâce au concept de placement innovant, vous profitez des phases haussières durables des marchés financiers tout en limitant les pertes durant de longues périodes de baisse.

Ensemble, nous trouverons la prévoyance

qui convient à votre entreprise.

La stratégie derrière Relax

Avec la stratégie de placement dynamique, Perspectiva Relax a pour objectif de préserver la fortune de prévoyance tout en la faisant fructifier. Pour ce faire, la fortune de prévoyance est divisée en deux composantes:

• placements orientés vers la préservation du capital, p. ex. titres à taux fixe avec des fluctuations de valeur relativement faibles;
  • placements axés sur les plus-values, p. ex. investissement en actions, en fonds en actions et autres titres présentant un potentiel de rendement élevé et des fluctuations de valeur marquées.

Nos experts en placements et les partenaires de la Baloise Asset Management SA gèrent les actifs de façon dynamique. Concrètement, si des bénéfices sont réalisés suite à la hausse de la valeur de certains placements, le compartiment en question est renforcé. En revanche, en cas de pertes, la part des placements préservant le capital est accrue.

354_1100_f_Grafik_Sicherheitsniveau_2600px.jpg

Pour plus de liberté de choix et de contrôle pour vos placements

Produktbilder Perspectiva Choice

Perspectiva Choice

Avec ses quatre véhicules de placement, cette solution de prévoyance individuelle offre une flexibilité et une liberté de choix élevées. Le taux de couverture est calculé individuellement et la rémunération est fixée par le comité de caisse concerné. Perspectiva Choice convient aux moyennes et grandes entreprises.