Profitez d’un LPP Mix innovant
Avec Perspectiva Relax, les entreprises peuvent bénéficier d’une caisse de pension à partir d'un collaborateur déjà. Cette solution offre en outre une grande flexibilité dans la conception du plan de prévoyance ainsi que des perspectives de rendement attrayantes grâce à un concept de placement dynamique innovant.
Reporting
Vous trouverez ci-après une description détaillée du véhicule de placement LPP Mix Relax, y compris performance, répartition par classe d’actifs et principales positions en portefeuille.
Les avantages de Perspectiva Relax
-
Pour les entreprises à partir d’un collaborateur
À partir d’un collaborateur déjà, vous pouvez choisir votre plan de prévoyance de façon flexible. -
Placement collectif de la fortune de prévoyance
Perspectiva Relax repose sur un placement collectif des actifs. Le taux de couverture commun et la rémunération commune des avoirs de vieillesse sont synonymes de sécurité et de perspectives de rendement pour vos collaborateurs. -
Limitation des risques
Grâce à un concept de placement innovant, lorsqu'une phase haussière s'installe sur les marchés, vous en profitez. Parallèlement, les risques sont limités durant les longues périodes baissières.
La stratégie de Perspectiva Relax
Avec sa stratégie de placement dynamique, Perspectiva Relax a pour objectif de préserver la fortune de prévoyance tout en la faisant fructifier. Pour ce faire, la fortune de prévoyance est divisée en deux composantes:
- placements orientés vers la préservation du capital, p. ex. obligations avec des fluctuations de valeur relativement faibles;
- placements axés sur les plus-values, p. ex. actions, fonds en actions et autres titres présentant un potentiel de rendement élevé et des fluctuations de valeur marquées.
Nos experts en placements et leurs partenaires de la Baloise Asset Management SA gèrent les actifs de façon dynamique. Concrètement, si des bénéfices sont réalisés suite à la hausse de la valeur de certains placements, le compartiment en question est renforcé. En revanche, en cas de pertes, la part des placements préservant le capital est accrue.
