Placements

Perspectiva Choice

Choisissez parmi cinq véhicules de placement

Perspectiva Choice propose la stratégie de placement adaptée à chaque besoin de sécurité. Vous avez le choix entre trois véhicules de placement classiques et deux véhicules dynamiques innovants.

Les avantages de Perspectiva Choice

• Pour les entreprises à partir de 50 collaborateurs
    Perspectiva Choice s'adresse aux moyennes et grandes entreprises recherchant davantage de contrôle et de liberté de choix.
  • Placement individuel de la fortune de prévoyance
    Perspectiva Choice repose sur un placement individuel des valeurs patrimoniales. Le propre taux de couverture et le libre choix de la rémunération des avoirs de vieillesse offrent des possibilités d’aménagement plus étendues de la prévoyance professionnelle. De plus, Choice propose un choix de cinq véhicules de placement LPP Mix diversement composés.
  • Accent sur les placements suisses
    Les cinq véhicules de placement investissent dans le monde entier et avec une large diversification. La priorité est accordée aux placements en actions, biens immobiliers et obligations suisses en francs suisses.

La stratégie derrière Choice

Stratégie de placement classique

Les véhicules de placement classiques LPP Mix 15 Plus, LPP Mix 25 Plus et LPP Mix 40 Plus reposent sur une approche orientée benchmark avec une part d’actions stratégique de 15 %, 25 % ou 40 %. Avec une marge tactique située entre 5 % et maximum 50 %, ils conviennent aux investisseurs privilégiant la sécurité ou conscients des risques. En fonction de la situation conjoncturelle et de l’évaluation des intérêts, des actions et des cours de change, des écarts contrôlés par rapport à la stratégie de placement sont pratiqués dans le cadre des marges d’investissement.

Grâce à une évolution de la valeur solide sur le long terme et à un rapport qualité-prix attractif, ces solutions de prévoyance occupent régulièrement les premières places dans la célèbre comparaison avec la concurrence de la KGAST (Conférence des Administrateurs de Fondations de Placement, www.kgast.ch).

BVG_Mix-Produkte

Véhicules de placement dynamiques

Créés en 2015, respectivement 2018, les innovants véhicules de placement LPP Mix Dynamic Allocation et LPP Mix Perspectiva Choice poursuivent chacun une stratégie de placement dynamique.La fortune n’est pas répartie de façon statique, la répartition évoluant de manière flexible en fonction des tendances du marché: lorsque les cours augmentent sur les marchés financiers, les placements porteurs sont renforcés pour accroître la valeur des investissements. Si, en revanche, les cours baissent, la part des placements à risque est réduite et celle des placements préservant le capital, accrue. Cette stratégie permet d’éviter que la fortune du fonds n’enregistre des pertes importantes.

Ces solutions de prévoyance investissent prioritairement dans des placements suisses. Au début de l’année, le véhicule de placement commence avec une part d’actions modérée d’environ 20 %. En cas de hausse du cours des actions, la fortune est investie dans des placements prometteurs, tels que des fonds en actions, des biens immobiliers et d’autres titres présentant un potentiel de rendement élevé et des fluctuations de valeur marquées. Ces positions sont contrebalancées par des placements préservant le capital tels que des titres à taux fixe et des liquidités présentant de faibles fluctuations de valeur.

Ensemble, nous trouverons la prévoyance

qui convient à votre entreprise.

L’alternative collective à la prévoyance individuelle

Produktbilder Perspectiva Relax

Perspectiva Relax

Cette solution de prévoyance offre sécurité et stabilité notamment aux petites et moyennes entreprises. Grâce au placement collectif de la fortune, à partir d’un collaborateur déjà, les entreprises bénéficient des rendements avantageux offerts par la fondation collective.