Perspectiva Relax et Perspectiva Choice

Un condensé de compétences – nos produits pour votre prévoyance professionnelle individuelle.

Les Suisses s’inquiètent de leur retraite. Non sans raison. Le nombre de jeunes diminue sans cesse. Et on compte de plus en plus de personnes âgées. Les taux d’intérêts sont au plus bas. Les taux de conversion sont à la baisse. Parallèlement à une politique qui esquive les réformes urgentes, la pression s’accroît sur la prévoyance professionnelle. Les caisses de pension sont forcées de réagir.

Réduire les risques au minimum, tirer profit des possibilités de rendement

La fondation de prévoyance Perspectiva relève les défis du moment. Comment nous y prenons-nous? En réagissant. Et ce, plusieurs fois par jour. C’est cette agilité qui nous caractérise. Nous appelons ça la «stratégie de placement dynamique».  Une approche innovante qui doit permettre aux petites entreprises de profiter, elles aussi, des opportunités de rendement et de protéger leur fortune de prévoyance contre les pertes.

Stratégie de placement dynamique

Dynamique signifie que nous n’orientons pas les placements selon des parts d’actions et d’obligations rigides. Nous analysons plutôt quotidiennement l’évolution des marchés financiers et adaptons le portefeuille en permanence. En cas de phases baissières, nous investissons de manière défensive: pas de risque, part d’actions réduite, pertes limitées. Lorsque les marchés partent à la hausse, nous faisons le contraire: nous exploitons les opportunités de rendement et augmentons la part d’actions.

Relax ou Choice?

Perspectiva a rassemblé ses compétences en matière de placements dans deux produits de prévoyance innovants: Perspectiva Relax et Perspectiva Choice. Destinée aux entreprises de plus de 50 collaborateurs, la solution Perspectiva Choice offre le choix entre deux portefeuilles de placements dynamique et trois portefeuilles classiques. Imaginée pour de plus petites entreprises, Perspectiva Relax propose une alternative intéressante à l’assurance complète, stratégie dynamique à l’appui.

À votre service depuis 2015

Perspectiva est jeune. La fondation collective a été lancée début 2015 à l'engagement de la gérante actuelle Christine Holstein. Aujourd’hui, grâce à sa clairvoyance dans le choix des placements, la fondation est prête à servir les premiers bénéficiaires de prestations.

Nos deux produits en un coup d’œil

Produktbilder Perspectiva Relax

Perspectiva Relax

Pour les entreprises à partir d’un collaborateur