Perspectiva Relax et Perspectiva Choice

Deux solutions pour répondre aux défis de la prévoyance

Les Suisses s’inquiètent pour leurs rentes de vieillesse. Non sans raison. Le rapport entre jeunes actifs et personnes âgées ne cesse de diminuer. Les taux d’intérêts sont au plus bas. Les taux de conversion reculent. Le système de prévoyance a besoin de réformes, mais le monde politique hésite. Ainsi, la pression s’accroît sur la prévoyance professionnelle. Les caisses de pension sont contraintes de réagir.

Réduire les risques, saisir les opportunités de rendement

La Fondation collective Perspectiva répond aux défis du moment. Nous réagissons. Et ce, plusieurs fois par jour. Cette agilité qui nous caractérise est rendue possible par notre «stratégie de placement dynamique». Grâce à cette approche innovante, les PME profitent d'opportunités de rendement et protègent leur fortune de prévoyance contre les pertes.

Qu’est-ce qu’une stratégie de placement dynamique?

Dynamique signifie que nous n’orientons pas les placements selon des parts d’actions et d’obligations rigides. Nous analysons plutôt quotidiennement l’évolution des marchés financiers et adaptons le portefeuille en permanence. Durant les phases baissières, nous investissons de manière défensive: nous écartons les risques, réduisons la quote-part d'actions, limitons les pertes. Dès que les marchés partent à la hausse, nous faisons le contraire: nous saisissons les opportunités de rendement et augmentons la quote-part d’actions.

Perspectiva Relax ou Perspectiva Choice?

Perspectiva a rassemblé ses compétences en matière de placements dans deux produits de prévoyance innovants: Perspectiva Relax et Perspectiva Choice. Destinée aux entreprises de plus de 50 collaborateurs, la solution Perspectiva Choice offre à choix deux portefeuilles de placement dynamiques et trois portefeuilles classiques. Imaginée pour de plus petites entreprises, Perspectiva Relax propose une alternative intéressante à l’assurance complète, stratégie dynamique à l’appui.

À votre service depuis 2015

La Fondation Perspectiva est jeune. Grâce à sa clairvoyance dans le choix des placements, la fondation collective est aujourd'hui prête à servir ses premiers bénéficiaires de prestations.

Nos deux produits pour votre prévoyance professionnelle

Produktbilder Perspectiva Relax

Perspectiva Relax

Une solution de prévoyance pour les PME – à partir d'un collaborateur