Récits de clients

Relation client │Actalis SA

Depuis près de 30 ans, Actalis SA conçoit et réalise des projets de communication. À la tête d’une structure à taille humaine, Bruno Maillard a naturellement saisi l’occasion d’améliorer les prestations de vieillesse de ses employés.

J’ai pu améliorer les prestations pour mes employés et ainsi valoriser leur activité.

Bruno Maillard, directeur d’Actalis SA à Fribourg

Une amitié de longue date

Amis de jeunesse, Bruno Maillard et Philippe Kapsopoulos ont choisi des voies somme toute bien différentes: l’un dans la communication, l’autre dans l’assurance. Tous deux sont pourtant restés fidèles à leur terroir fribourgeois et conseillent depuis plus de 30 ans les PME de Fribourg et des environs.

Une grande expérience

En 1990, quand Bruno Maillard crée son agence de communication, Philippe Kapsopoulos a déjà les deux pieds dans le monde de l’assurance: il vient de célébrer ses dix ans d’activité auprès de la Bâloise Assurances. À ce stade, leur relation reste pourtant purement amicale. Les années passent, la vie poursuit son cours. L’agence de Bruno Maillard se développe, Philippe Kapsopoulos se spécialise dans le conseil aux entreprises.

Actalis_équipe

Un conseiller clairvoyant

Bien décidé à profiter de sa longue expérience, notre entrepreneur se tourne finalement vers son ami d’enfance. «Il connaît très bien son métier, car il l’exerce depuis longtemps», commente Bruno Maillard. «Sur la base de nos échanges, il se fait une idée claire de l’évolution de mon entreprise et de nos besoins.» Ainsi, le patron d’Actalis transfère la totalité de son portefeuille d’assurances à la Bâloise. Caisse de pension incluse.

Une nouvelle solution de prévoyance

À propos de prévoyance professionnelle, l’histoire connaîtra d’autres rebondissements. À l’instar de nombreux patrons de PME en quête de sécurité, Bruno Maillard opte tout d’abord pour l’assurance complète dans le deuxième pilier. Quelques années plus tard, dans le cadre d’entretiens réguliers avec son client, Philippe Kapsopoulos, lui propose de faire évoluer son modèle de caisse de pension. Avec la Fondation collective Perspectiva, la Bâloise est sur le point de lancer une solution de prévoyance semi-autonome qui mérite à son avis l’attention de son ami.

Un expert convaincu

Quand la Fondation Perspectiva prend son envol, Philippe Kapsopoulos exerce son métier de spécialiste en assurances d’entreprise depuis plus d’un quart de siècle. La nouvelle solution de prévoyance le convainc d’emblée. Pas seulement parce qu’il s’agit d’un nouveau produit: notre conseiller chevronné est persuadé que cette offre présente de réels avantages pour les PME. C’est pourquoi il n’hésite pas à la proposer à son client et ami Bruno Maillard.

Un choix évident

Pour ce dernier, la décision est facile à prendre: «J’avais l’occasion d’améliorer les prestations pour mes employés. Il était naturel que j’opte pour une solution allant dans leur sens.» Notre entrepreneur est d’ailleurs persuadé qu’une bonne solution de prévoyance constitue un atout pour fidéliser ses collaborateurs. «Une épargne plus intéressante valorise l’activité des employés», constate-t-il.

Une nouvelle étape à l’horizon

D’ici quelques années, la prévoyance revêtira une nouvelle dimension pour Bruno Maillard. En prévision de sa propre retraite, notre homme se dit très au clair. Il dispose d’une bonne couverture et a bénéficié de conseils avisés pour la suite. «J’ai été bien guidé et je pense avoir la meilleure des solutions possibles pour ma situation», conclut-il.

Simplement proche de vous.

Philippe Kapsopoulos

Conseiller à la clientèle Philippe Kapsopoulos

Agence Bulle

Tél. mobile

+41 79 230 69 20

E-mail

philippe.kapsopoulos@baloise.ch

Lien

Philippe Kapsopoulos

Simplement bien conseillé

Prenez rendez-vous avec un conseiller proche de vous