Bon à Savoir

La prévoyance professionnelle pour toutes les entreprises

La Fondation collective Perspectiva connaît une demande grandissante pour ses prestations dans le domaine des PME. Nul doute que le lancement d’une nouvelle offre en janvier 2018 lui permettra d’accroître encore ses performances.

Un premier semestre couronné de succès

Perspectiva peut se réjouir d’un premier semestre 2017 fructueux. Avec quelque 680 entreprises affiliées, 3500 assurés actifs, seulement 2 bénéficiaires d’une rente de vieillesse, une fortune de 280 millions de CHF et un taux de couverture estimé de 105.3% au 30 juin 2017, la fondation collective a pu croître à tous points de vue au premier semestre 2017. Cette tendance haussière devrait se poursuivre avec l’extension de l’offre prévue en 2018.

Une nouvelle offre aux solutions de prévoyance attrayantes

À compter du 1er janvier 2018, une nouvelle solution destinée aux moyennes et grandes entreprises sera mise sur le marché: Perspectiva Choice. La solution actuelle pour les entreprises à partir d’une personne continuera d’être proposée sous le nom Perspectiva Relax. Perspectiva Choice permet aux entreprises à partir d’environ cinquante collaborateurs de choisir parmi quatre stratégies de placement. Les entreprises ont leur propre taux de couverture et définissent elles-mêmes la rémunération de leur avoir de vieillesse. Cette consolidation de l’offre exige quelques adaptations de l’organisation et de la documentation juridique de la fondation. Les principaux points vous sont présentés ci-après.

Nous vous conseillons volontiers

Cela pourrait vous intéresser:

Magazine