Bon à savoir

Portrait de Perspectiva

Apprenez-en davantage sur votre partenaire compétent en prévoyance professionnelle

La Fondation collective Perspectiva en un coup d’œil

La Fondation collective Perspectiva offre aux entreprises une solution de prévoyance semi-autonome. La fortune de prévoyance est gérée collectivement selon une stratégie de placement dynamique permettant de réagir rapidement aux tendances sur le marchés des capitaux.

Comme toute réussite, celle-ci a commencé par une idée simple. Une approche novatrice devrait permettre aux petites entreprises - aussi petites qu’on n’y trouve qu'un seul employé - de bénéficier des perspectives attrayantes et rentables d'un fonds de pension moderne. Avec l'objectif clair de révolutionner le secteur de la prévoyance professionnelle

Qu'est-ce qui distingue Perspectiva ?

Perspectiva est une fondation collective semi-autonome ayant son siège à Bâle. Grâce à une structure d'entreprise moderne, la jeune institution jouit d'une position particulière sur le marché. L'administration et la gestion conjointes des avoirs de retraite au sein d'une même fondation constituent la base idéale pour exploiter de manière plus optimale les possibilités de rendement tout en garantissant la sécurité financière du fonds. La Bâloise Asset Management SA s'occupe du placement professionnel du capital de prévoyance tandis que la Bâloise Vie SA s'occupe de la réassurance des risques de décès et d'invalidité ainsi que de la gestion et de l'administration. Le Conseil de fondation, composé paritairement d'employeurs et d'employés, connaît parfaitement l'évolution du marché.

Une croissance éclatante

Au cours des cinq dernières années, la fondation prometteuse a prouvé qu'elle était sur la bonne voie. Depuis sa création, l’institution a enregistré une croissance annuelle moyenne de 90 %. A la fin décembre 2020, la Fondation collective Perspectiva a pu compter sur la confiance de près de 3 000 PME, réunissant en tout plus de 12 000 employés assurés.

L'équipe derrière Perspectiva

Derrière ce succès visible, il y a une équipe dévouée. Allan Holmes est le gérant de la Fondation collective Perspectiva depuis janvier 2020. Dans ses activités précédentes, il a joué un rôle clé pour le développement des solutions d'investissement de Perspectiva. Dans l’accomplissement de ses tâches, il peut compter sur le soutien de Laetitia Raboud (gérante-adjointe) et de Dominique Sprenger (spécialiste vie collective). L'équipe de direction travaille en permanence au développement et à l'optimisation des produits existants.

Nous vous conseillons volontiers

Cela pourrait vous intéresser

Magazine