Résultats de l’élection

En mai 2021, nous vous avons invités à participer à l’élection du conseil de fondation de la Fondation collective Perspectiva pour la prévoyance professionnelle. Nous souhaitons désormais vous informer des résultats de cette élection.

Publication le 27 juillet 2021

Les résultats

L’élection complémentaire a permis d’élire deux personnes pour les sièges supplémentaires au conseil de fondation (l’une en tant que représentant des salariés et l’autre en qualité de représentant des employeurs). Dans le cadre de l’élection complémentaire, les candidats non élus deviennent suppléants, dans l’ordre du nombre de voix obtenues.

Le bureau électoral mis en place a présenté les résultats suivants le 16 juin 2021:

Représentation des employeurs Représentation des salariés
Membre du conseil de fondation
nouvellement élue

Madame Claudia Mattig
Membre du conseil de fondation
nouvellement élu

Monsieur Josef Imhof
Suppléants
dans l’ordre des voix obtenues
Suppléants
dans l’ordre des voix obtenues
Monsieur Thomas Ruoff
Monsieur Michael Klaproth
Monsieur Jürg Bavaud
Monsieur Hansruedi Müller
Monsieur Filippo Montalbano
Monsieur Dario Gabella
Monsieur Michael Malnati
Monsieur Adrian Trachsel
Monsieur Walter Hofer

Le taux de participation à l’élection était de 8,7% (salariés) et 8,6% (employeurs)

Les membres du conseil de fondation nouvellement élus et les suppléants ont été informés des résultats de l’élection. Nous vous prions d’en informer les personnes assurées auprès de votre caisse de prévoyance.

Le bureau électoral remercie sincèrement tous les candidats et félicite les membres nouvellement élus au conseil de fondation.

Le résultat de l’élection sera publié le 27 juillet 2021 sur le site Internet de la fondation collective Perspectiva pour la prévoyance professionnelle. Selon le chiffre 3.3.2 du règlement électoral de la Fondation collective Perspectiva pour la prévoyance professionnelle, les recours concernant les élections du conseil de fondation doivent être motivés et adressés par écrit à la fondation, à l’attention du bureau électoral, dans un délai de 20 jours (date du timbre postal) après la publication des résultats. Seuls l’arbitraire et les erreurs de procédure peuvent être invoqués comme motifs de recours. Le conseil de fondation dans sa composition actuelle a, en fin de compte, pouvoir de décision. Les éventuels recours doivent être envoyés par courrier recommandé à l’adresse suivante: Fondation collective Perspectiva pour la prévoyance professionnelle, Personnel Monsieur Felix Schmidt, secrétaire, c/o Bâloise Vie SA, Aeschengraben 21, case postale, 4002 Basel

Le conseil de fondation est composé au 1er juillet 2021 de la manière suivante

Représentation des employeurs Représentation des salariés
dans l’ordre alphabétique dans l’ordre alphabétique